Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Nouvelle Dynamique"
"La Nouvelle Dynamique"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2013

Michel Guindeuil, est candidat aux municipales 2014 à Saint Macaire

 

photo michel

Mon engagement pour Saint Macaire

 

Mes attaches à la commune datent de mon mariage en 1968 avec mon épouse macarienne; puis nous avons eu cinq filles. En 1990, j'ai eu l'opportunité de créer un hôtel-restaurant dans un bâtiment ancien, ce qui a permis à mes enfants de rester au pays.

En parallèle de mes activités professionnelles, j'ai rejoint dès 1973 l'équipe des chantiers de jeunesse pour la rénovation du Prieuré. Je me suis ensuite également engagé dans la vie associative, en étant à différents moments, président de plusieurs associations : Groupement des Associations de Saint Macaire (GASM), Mouvement pour la Sauvegarde et la Rénovation de Saint Macaire, Office de Tourisme. Enfin, depuis treize ans, je suis président des "Médiévales", qui organise notamment chaque année les journées médiévales fin aout.

Après une carrière d'artisan et chef d'entreprise, je suis retraité depuis 2012. Mais je reste actif et entreprenant : j'ai créé la société Rouelec, qui est implantée à Saint Macaire.

Ces expériences professionnelles et associatives m'ont appris à fédérer, tout en laissant s'exprimer idées et compétences de chacun.

 

Jean-Marie Billa, Maire de Saint Macaire entre 1983 et 2008, m'avait sollicité à plusieurs reprises, pour le rejoindre à la mairie. Puis il m'a proposé, deux ans avant la fin de son dernier mandat, de me présenter comme tête de liste. Mais à cette époque, mes obligations professionnelles ne me permettaient pas de répondre raisonnablement à cette sollicitation pour m'y investir pleinement. Etant désormais plus disponible, je fais le choix de me présenter comme tête de liste aux municipales de mars 2014. Il s'agira d'une liste d'ouverture, sans appartenance ni étiquette politique.

Ainsi, j'ai depuis un an réuni 18 colistières et colistiers, qui viennent d'horizons différents : commerçant, artisan, employé, chef d'entreprise, enseignant, ouvrier, personnel de santé, mère au foyer, retraité. Certains sont issus de l'équipe municipale actuelle, il y a parmi eux des macariens 'de souche' ainsi que des 'nouveaux' macariens. Mais grâce à leurs expériences et leur qualité de dialogue, ils apportent tous des compétences complémentaires et des idées différentes, afin d'œuvrer à un projet commun au service de tous.

 

Dans les prochaines semaines, je vous présenterai mon équipe ainsi que les axes de notre projet pour Saint Macaire.

 

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année,

Michel Guindeuil.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci à la nouvelle dynamique d'avoir créer ce blog: il nous permet d'être informé de ce qui se passe dans notre commune.<br /> <br /> La liste sortante serait bien inspirée de s'y référer ;est elle d'ailleurs au courant de ces faits peu reluisants? ....ou bien ne serait ce pas ,tout simplement, la politique de l'autruche , politique qui sévit depuis 30 ans .<br /> <br /> Saint Macaire mérite cent fois mieux !
M
Voilà certainement les plus heureux après les municipales... ce sont les petits voyous et autres dealers, ils sont très heureux du "ne changeons rien", c'est effectivement un bel "avenir pour saint Macaire"!!<br /> <br /> Ils ont fêté à leur manière la rėelection du maire, maintenant que s'est éloigné la perspective d'un garde champêtre ou des caméras de surveillance, il peuvent s'en donner à cœur joie!<br /> <br /> N'est ce pas au premier magistrat de la ville de s'occuper de la police?<br /> <br /> Pour rappel: sources, vie-publique.fr <br /> <br /> "Le maire est titulaire de pouvoirs propres. en matière de police administrative, il est chargé de maintenir l'ordre public, défini dans le Code général des collectivités territoriales comme le bon ordre,la sûreté, la sécurité et la salubrité publique...<br /> <br /> Sous l'autorité du procureur de la Republique, il exerce des fonctions dans le domaine judiciaire: il est officier d'état civil et officier de police judiciaire."<br /> <br /> Mais chut.... surtout ne réveillons pas la torpeur de ce village!<br /> <br /> Dormez, dormez, braves gens, l'équipe municipale veille!!
R
Eh bien voila un bel article qui mériterait d'être publié dans nos 2 journaux locaux (en vente dans toutes le bonnes presses) , car je doute que la majorité de l'équipe élue lise le Bloq de la Nouvelle Dynamique; Encore une fois l'embauche d'un garde champêtre pourrait dissuader certaines de ces actions ou de ces "ventes"; ainsi que quelques autres solutions de "prévention & controle"; ah mais chut ! la population n'est pas prête pour ce genre de technologie...<br /> <br /> Mr le Maire si vous lisez ce blog => agisser !!!<br /> <br /> St Macaire risque vite de dégénérer, vous êtes responsable !
N
depuis 2 jours on peut voir un scooter sous le porche du PRIEURE derrière l'église entièrement brulé , ce qui a causé des dégats importants au niveau de l'édifice , carrelage détruit , plafond en bois du prieuré trés abimé et noirci par les flammes ainsi que les murs et les arcades , le pire aurait pu arriver ! la destruction totale de ce bel édifice , en plus une voiture a était (encore ) trés dégradée place de l'église , ce n'est pas la premiere fois qu'un feu est allumé sous le prieuré , quand aux dégats sur nos véhicules place de l'église ça devient une habitude ( pare brise cassés , rétroviseurs cassés ,auto radio volé ,cable de freins sectionné ect.. ), c'est de plus en plus inquiétant , que fait le maire ?? que fait la gendarmerie ?? , un autre spectacle est tout aussi inquiétant , le trafic de drogue sous nos yeux , toujours autour de l'église ,aujourd'hui encore le dealeur vend tranquillement sa drogue à 2 adolescentes de 14/15 ans ! ce trafic déjà signalé à la gendarmerie par les habitants prend de plus en plus d'ampleur et des réglements de comptes sont à déplorer . les habitants sont de plus en plus inquiets car rien n'est fait et ça prend de graves tournures .
N
oui longue vie à la NOUVELLE DYNAMIQUE et RDV dans 6 ans !!!!!!!!!!!!! en espérant que st macaire se réveille d'ici là !!!!
Publicité