Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Nouvelle Dynamique"
"La Nouvelle Dynamique"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 février 2014

Présentation personnelle des candidats de la liste.

IMG_3745

LAMPRE Silvana, 42 ans

Franco-Argentine d'origine italienne, je suis arrivée à Bordeaux à l'âge de 8 ans avec ma famille.

Mon père a crée Meli Melo dépôt-vente, antiquités, brocante à Saint Macaire en 1993, c'est à ce moment que j'ai commencé à découvrir ce beau village médiéval. J'ai rejoint la société familiale en 2003 et un an plus tard je m'installais à Saint Macaire. Aujourd'hui nous avons créé le magasin "Quai des Meubles".

J'ai deux enfants de 7 et 13 ans et je fais parti des représentants des parents d'élève à l'école primaire.

Quand Michel Guindeuil m'a proposé de rejoindre sa liste, j'ai d'abord voulu assister à une réunion avant de me décider. 3 raisons m'ont convaincue :

1- une liste sans étiquette

2- la diversité des membres de l'équipe, leur dynamisme et leur ouverture d'esprit

3- offrir le choix aux électeurs

C'est avec cette équipe que je souhaite contribuer au développement de Saint Macaire qui a  tellement de potentiel et au bien-être de ses habitants.

 

IMG_3728

Bruté de Rémur Cédric, 40 ans

Chef d'entreprise - Concessionnaire automobiles - 39 salariés

Macarien depuis 5 ans, je vis avec ma famille dans une ancienne tonnellerie.

Ma rencontre avec Michel Guindeuil m'a fait découvrir la richesse du patrimoine culturel et associatif de notre cité.

Aujourd'hui en travaillant avec les membres de la liste, je souhaite accompagner Michel Guindeuil dans nos projets d'amélioration de la vie macarienne, de maîtrise des dépenses et de désendettement de la ville.

 

IMG_3746

Busche Nathalie, 49 ans

Je suis native de l'est de la France et macarienne depuis 2005 dans ce charmant village.

Je suis infirmière en milieu hospitalier et maman d'une fille de 12 ans.

Pour moi les élections municipales sont l'occasion de proposer mes services et de m'impliquer au service de tous. C'est pourquoi j'ai suivi cette équipe chaleureuse, qui m'a permis de participer aux fêtes médiévales.

 

 

IMG_3772

Scaravetti Dominique, 42 ans

Arrivé en 1997 en Sud Gironde, je suis installé à Saint Macaire depuis 10 ans. Je suis marié et père d'une fille de 7 ans.

J'étais également élu dans le village où nous habitions précédemment, et en arrivant ici, j'ai souhaité à nouveau m'impliquer dans la vie de la commune. Pour moi, participer au conseil municipal c'est apporter des idées, débattre des projets et des besoins liés au quotidien des macariens, ainsi que préparer l'avenir. Je me suis donc présenté avec l'équipe municipale actuelle. Le mandat qui s'achève a été une expérience très intéressante, même si la réalité n'a finalement pas correspondu à mes attentes.J’ai malgré tout assumé jusqu’au bout mes fonctions d’adjoint au maire, chargé des finances et de la communication.

 

Je me suis également impliqué dans les structures intercommunales (Communauté de Communes, pays du Sud Gironde, SCOT), car ce sont elles qui portent désormais beaucoup de projets structurants ( Pôle Sportif par exemple).

Pour que toutes les idées s'expriment, je rejoins la liste de Michel Guindeuil, car elle est synonyme d'un nouveau mode de fonctionnement avec les Macariens, et entre les membres de l'équipe municipale.

J'aime participer à des activités associatives, et suis bénévole pour un festival de jazz dans le lot, pour les journées médiévales et la fête de la Garonne à Saint Macaire. J'ai également beaucoup apprécié chanter au sein de la chorale d'Ardilla, ou jouer au petit théâtre de la cloche.

Les associations jouent ici un rôle très important, et je suis toujours surpris de la diversité et du dynamisme associatif de notre village. Mon souhait, c'est de les encourager et de les conforter.

Finalement, j'aime ce village où il se passe toujours quelque chose ; j'aime la pierre blonde des maisons et vivre dans ces lieux où il y a toujours une histoire à écouter. J'aime aussi le relief des coteaux et les vins du Sud Gironde.

Je suis enseignant-chercheur en conception mécanique à l'école nationale supérieure d'arts et métiers (école d'ingénieurs à Talence). Depuis fin 2012, j'en suis le directeur adjoint.

 

IMG_3751

Faussemagne Jocelyne, 55 ans

Macarienne d'adoption depuis 3 ans, j'ai choisi de vivre dans ce village plein de charme et d'histoire.

Mère de 3 enfants, j'ai entrepris avec mon mari la restauration d'une maison du 18 ème siécle.

Je suis consultante et formatrice en logistique internationale. J'apporte mon savoir-faire aux entreprises pour mieux exporter.

Je suis bénévole à l'association "les Médiévales" depuis l'année dernière.

Je souhaite m'impliquer dans la vie de la commune. Michel Guindeuil et les membres de son équipe m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure.

 

IMG_3758

Ramillon Jean-Pierre, 53 ans

Issu d'une grande famille locale, j'ai passé toute mon enfance dans le pays macarien.

Habitant dans la vieille ville depuis 1992, je suis marié et père d'une fille de 17 ans.

Naturellement investi dans les associations dès mon arrivée à Saint Macaire (Le Prieuré, Ardilla, les parents d'élèves) et passionné par le patrimoine et la navigation, j'ai fondé en 2006 l'association Port Nava'L.

Je suis particulièrement attaché à la transmission du savoir et à l'échange humain que je pratique au quotidien auprès des anciens qui sont nos passeurs de mémoire.

Elu depuis 2008, j'ai appris et compris au cours de ces 6 dernières années que mes convictions et mes valeurs ne pouvaient fusionner avec l'équipe en place.

Connaissant personnellement Michel Guindeuil, je sais que mes valeurs sont aussi les siennes et que la politique politicienne n'aura pas de place dans cette équipe de "La Nouvelle Dynamique".

 

IMG_3738

Naud Nathalie, 40 ans

Je suis mariée et j'ai suspendu mon activité professionnelle depuis un an pour m'occuper de mes trois enfants. J'habite Saint Macaire depuis 2005, date à laquelle mon époux s'est installé en tant qu'huissier de justice à La Réole.

Ma rencontre avec Michel Guindeuil, un homme altruiste et soucieux du bien être et des intérêts des Macariens, m'a donné l'envie de m'investir dans la vie de notre village.

 

 

 

IMG_3760

Dulong Philippe, 57 ans

Je suis né à Bordeaux il y a maintenant 57 ans et je suis arrivé dans la région en 1983 à Cadillac.

J'ai installé dans ce village un cabinet de conseil en oenologie et un laboratoire d'analyse de vin en 1989 et je continue à y exercer aujourd'hui auprès d'une quarantaine de viticulteurs de Pessac Léognan, des Graves de Sauternes, des Côtes de Bordeaux, de l'Entre deux Mers, de Saint Macaire bien sûr mais aussi de Jurançon et même d'un vignoble italien.

Père de 3 enfants, je suis venu m'installer à Saint Macaire en 2008 et amoureux des vieilles pierres, j'ai entrepris avec l'aide d'architectes et d'artisans locaux, la restauration d'un bâtisse dans la vieille ville datant de la fin du XV e siècle (Rue du Thuron)

La musique est une autre de mes passions et j'accompagne de ma guitare les chants du Choeur de Rugueux du Stade Langonnais.

Après avoir investi de la sorte sur la terre de Saint Macaire, lorsque Michel Guindeuil m'a demandé de rejoindre sa liste, j'ai accepté avec le même enthousiasme et le même respect des intérêts de Saint Macaire que celui qui a guidé la réalisation de mon projet résidentiel.

Fort de cette double sensibilité à la fois musicale et patrimoniale, j'ai souhaité participer au volet culturel et associatif du projet mené par Michel Guindeuil au sein de La Nouvelle Dynamique pour Saint Macaire 2014/2020.

 

IMG_3741

Guyon Maryvonne, 67 ans

Je ne suis pas native de Saint Macaire, mais j'ai eu le bonheur d'y vivre dès l'âge de 5 ans et jusqu'à 24 ans avec mes parents : Mr et Mme PORCHERIE qui étaient boulangers, Place Carnot. J'ai quitté Saint Macaire pour y revenir 40 ans après.

Michel Guindeuil m'a sollicitée pour faire partie de sa liste où j'ai trouvé une équipe dynamique, compétente et soucieuse de donner à Saint Macaire et à ses habitants le maximum de possibilités pour les faire vivre et bien vivre dans cette belle cité.

Retraitée de l'éducation nationale au service comptabilité, je suis prête à donner de mon temps pour aider au bon fonctionnement de la commune.

 

IMG_3734

Boulin Bernard, 50 ans

Je suis marié et père de deux enfants: Théo, 13 ans et Elisa, 10 ans. J'ai habité une grande partie de ma jeunesse à Saint Macaire, rue Amiral Courbet, jusqu'en 1974 où mes parents ont acheté à Saint Maixant.

Scolarisé à l'école primaire de Saint Macaire puis au collège et au lycée de Langon, j'ai suivi une formation d'électromécanicien. J'ai débuté chez l'électricien local de l'époque, Bernard Ader, puis deux PME langonnaises ont approfondi mes connaissances. En 1991, j'ai rejoint la SNCF pour la maintenance du TGV Atlantique en région parisienne pendant 20 ans. Depuis janvier 2010, j'ai obtenu ma mutation  au Technicentre Aquitaine de Bordeaux, toujours à la maintenance des TGV et autres Corails.

L'achat de notre maison à Saint Macaire s'est concrétisé en septembre 2004 où toute la famille s'est implantée.

Je suis bénévole  à l'association "Les Médiévales" et mon loisir principal est le modélisme (trains).

Je suis intimement convaincu de l'utilité des services publics et c'est à ce titre que je rejoins la liste de Michel Guindeuil afin de les défendre.

 

IMG_3752

Gaillardet Martine, 59 ans

Je suis née à Saint Macaire où nous résidons avec ma famille depuis trois générations. J'ai une fille et trois petits enfants.

Je suis actuellement aide ménagère indépendante dans notre commune.

Je suis très attachée à cette cité médievale, c'est pour cette raison que je me présente sur cette liste afin de pouvoir m'investir pleinement.

 

 

 

IMG_3763

JAMMY-FONBENEY Bruno, 47 ans

Salarié viticole, marié et père de 6 enfants  je suis installé en Aquitaine depuis 1987. En 2000, j’ai choisi d’habiter à saint Macaire, en raison de sa qualité de vie, tant par son patrimoine que sa situation géographique et ses diverses infrastructures collectives.

Depuis que je vis à St Macaire c’est  la première fois que s’offre enfin le choix entre deux listes. Michel Guindeuil insuffle une détermination nouvelle : en fédérant, sans esprit partisan sur sa liste, des macariens de sensibilités et de compétences différentes, il leur propose de s’impliquer pour le bien commun de notre village. J’ai pu constater que les personnes qui le rejoignaient,  avaient une approche objective de la situation de la commune. C’est pourquoi devant la cohérence des projets et la volonté de maitriser les dépenses j’ai choisi de répondre présent à  La Nouvelle Dynamique .

 

IMG_3731

Feron Eva, 25 ans

Je suis arrivée à Saint Macaire à l'âge de 10 ans avec ma mère dans la Résidence Lourdidey (Place Chateaudun). Maintenant je vis Rue du Casse Liot (une rue perpendiculaire au cours de la République).

J'ai participé à la première édition de "Saint Macaire fait la fête à la Garonne" et depuis 2 ans je m'investis lors des journées médievales. J'ai été également secrétaire des Bleuets Macariens.

Si j'ai accepté de faire partie de "La Nouvelle Dynamique" c'est avant tout pour mon village que j'aime tant.

C'est pour cela que si nous sommes élus, je m'investirais autant que possible au sein des associations, des manifestations et du tourisme.

Si vous souhaitez du changement... votez "La Nouvelle Dynamique".

  

IMG_3749

Deligne Christophe, 51 ans

Je suis Macarien depuis Août 2000, marié et père de deux garçons : Clément 17 ans et Alban 12 ans.

Mes origines macariennes datent de ma grand-mère : Mme JAUBERTIE.

Je suis ouvrier d'état au service industriel de l'Aéronautique depuis 1981 et j'exerce le rôle de chef d'équipe depuis 2007.

Mes principales passions sont la chasse (palombes, grives, bécasses), la pêche et le rugby.

Je suis un ancien joueur du club de rugby de Langon, je suis également un ancien éducateur sportif aux clubs de Langon et Bazas.

Je suis impliqué dans les associations Macariennes : Les Médievales, Port Naval et Le Roseau Macarien.

 

IMG_3723

Cazeau-Cailloux Florence, 43 ans

Je suis mariée et mère d'un fils de 21 ans.

Originaire de Saint Macaire où ma famille réside depuis quatre générations. Mon père était artisan charpentier-menuisier.

Je me présente sur la liste "La Nouvelle Dynamique" pour rejoindre une bonne équipe afin de redynamiser Saint Macaire.

 

 

 

IMG_3724

Arents Antoine-Marie, 39 ans

Je suis marié, père de 4 enfants.Je suis commerçant à Langon.

Je suis arrivé en Sud Gironde et à Saint Macaire il y a 10 ans.

Michel Guindeuil m'a sollicité pour faire partie de sa liste et je suis heureux de l'accompagner pour ses nombreux projets, particulièrement sur les questions de la limitation de la pression fiscale et du désendettement de notre ville.

 

 

IMG_3756

Jalliffier Valérie, 48 ans

Je suis mariée, mère de 4 enfants. Je suis installée dans ce charmant village depuis 13 ans.

J'ai choisi de rejoindre Michel Guindeuil et son équipe, au delà de l'idéologie des partis politiques, dans des démarches communes de concertation et de dialogue avec la population afin d'améliorer la vie des Macariennes et Macariens.

 

 

 

IMG_3765

LALUT  Pascal, 53 ans

J’ai un fils de 23 ans et travaille comme chauffeur laitier.

Je suis marié avec Laurence Schmidt dont le père a géré la fromagerie macarienne: « La Laiterie des Arcades ».

Amoureux du patrimoine, j’ai rejoint Michel Guindeuil et son équipe, pour remettre en valeur Saint Macaire à la hauteur que cette ville historique mérite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité